×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun- politique : sur la question du gré à gré, un journaliste de la crtv dément et accuse Maurice Kamto.

Prsidence actu

Yves Marc Medzo, puisqu’il s’agit de lui, dans son émission « présidence actu » dément un plan de succession gré à gré et profère des accusations sur le président du MRC (mouvement pour la renaissance du Cameroun), qui pour lui veulent exister politiquement.

Dans sa chronique dénommée, « Micro Majeur » diffusée le 5 juin dernier sur les antennes de la Crtv radio, le journaliste dément clairement la volonté du pouvoir de yaoundé de mettre sur pied un projet de transmission du pouvoir par des voies irrégulières. Il dira fort à propos en ces termes « Est-il besoin de rappeler que le Cameroun est un Etat de droit et que la question dévolution du pourvoi a été réglée depuis fort longtemps par la constitution de notre pays. Et nulle part dans la constitution du Cameroun, il est écrit que le pouvoir se passe d’individu à individu », développe ce dernier dans sa chronique. Pour le journaliste très proche du régime de Yaoundé, une telle problématique est remué et proférée sur la toile camerounaise pour dit-il « animer la galerie ».