Me Christian Ntimbane Bomo, ne souhaite pas voir sa consœur Maître Ndoki sur le plateau de l’émission l’Arène de ce dimanche 14 juin face à Me Jean De Dieu Momo.

L’avocat inscrit au Barreau de Paris demande clairement à Me Michelle Ndoki de ne pas accepter le duel avec Jean De Dieu Momo dans le cadre de la très attendue émission l’Arène de ce dimanche 14 juin 2020. « Vous n'avez pas à donner une nouvelle visibilité à Monsieur Momo Jean De Dieu, le ministre délégué à la justice du Cameroun, qui justifiait votre comparution au tribunal militaire pour avoir manifesté pacifiquement dans le cadre d'une revendication politique », écrit le juriste à Me Ndoki

Voici son texte intégral

 Maitre Michèle NDOKi

Vous n'avez pas à donner une nouvelle visibilité à Monsieur Momo Jean De Dieu, le ministre délégué à la justice du Cameroun , qui justifiait votre comparution aux tribunal militaire pour avoir manifesté pacifiquement dans le cadre d'une revendication politique.

Et plus grave ce Ministre refuse dans le cadre de sa compétence, d'instruire le parquet de poursuivre les agents de forces l'ordre qui avaient sciemment ouvert le feu sur vous à Douala en 2019.

Ce matin, sous un post que j'ai commis pour dénoncer l'agression dont a été victime notre confrère Maitre Dominique Fousse, il s'est fait remarquer par son habituelle impertinence en encourageant insidieusement et de façon cynique cet autre abus sur un Avocat dans l'exercice de ses fonctions.

Il ne vous a pas aussi échappé ses propos injurieux et publics sur les parties intimes de notre consœur du Barreau de Paris, Maitre Esther Zeifman qui avait porté durant votre détention à la prison de Yaoundé votre cause à l'international notamment par le Barreau de Paris où, vous avez été reçu à votre sortie de prison, en sa compagnie.

Cher confrère, chère Michèle.
Je sais que vous avez des valeurs, Protégez-les.

Renoncez à ce débat avec ce ministre.

Votre refus de participer à ce débat avec lui, serait aussi le meilleur acte de votre indignation contre un État de non-droit et de non- justice dont il est un des fervents promoteurs au Cameroun.

Christian Ntimbane Bomo
Avocat à la Cour

Redigé par: 237 Actu

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur