Maurice Kamto

La page Facebook d’ELECAM a été piratée hier mardi 23 juin 2020.

Les hackers se sont emparés de la plateforme de l’organe en charge d'organiser les élections au Cameroun, et ont inséré à la page d'accueil une photo de Maurice Kamto dans la posture d’un vainqueur. Cette photo est accompagnée du message «La vérité doit toujours prévaloir. C’est juste une question de temps».

Page_Facebook_dElecam_555_cameroon-info-p-net_800xm9x.jpg

On a toute suite compris que la page d’Elecam était effectivement piratée. Même si certains militants du MRC ont tenté de démontrer le contraire, en indiquant qu’Elecam s’est finalement rétracté pour reconnaitre la victoire de Maurice Kamto à la présidentielle de 2018. « Ce compte certifié ne peut être piraté. Donc soit le community manager est saoul soit c’est Fotso Victor qui a commencé à utiliser son téléphone à l’au-delà. En tout cas nous on le sait depuis le 07 octobre 2018», a par exemple commenté l’activiste Kand Owalski, fervent défenseur de Maurice Kamto.

En réaction, Maurice Kamto, a immédiatement mis en garde les militants et sympathisants du MRC contre cette manœuvre malicieuse de manipulation et de diversion . non sans les exhorter à ne pas tomber dans ce piège.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur