Gérémi Njitap,

48 heures après l'enterrement du patriarche Victor Fotso, décédé le 20 mars dernier à Paris des suites de maladie, ses avocats ont communiqué aux membres de la famille, le nom de celui qui est le principal hériter de la famille.

Dans une lettre adressée à la famille, le notaire du milliardaire informe ses enfants de la dernière volonté de son client. Dans cette lettre, on peut lire que Fotso Ngappe Damien est l'héritier de Fotso Victor. En revanche, l’administratrice des biens du défunt milliardaire n’est personne d’autre que Laure Fotso épouse Njitap.

« Fille de confiance et très aimée par son paternel, elle sera entourée pour mener à bien cette lourde et délicate fonction, de trois administrateurs adjoints que sont Pascal Damien Fotso Ngappe, Fotso Marcel Florian, 28 ans, diplômé en Comptabilité aux Etats-Unis et Fotso Kuate Jonathan, 24 ans, étudiant dans une université privée à Yaoundé», informe le quotidien Le Messager dans sa livraison de ce 24 juin 2020.

Tout était visible

Le 11 mai 2019, une messe d'action de grâce avait été organisée à Bandjoun à l'attention de Victor Fotso alors malade. Au cours de cette cérémonie qui avait réuni tout le gratin politique camerounais, Laure Toukam Fotso Epouse Njitap avait fait plusieurs révélations devant une assistance attentive. Elle murmurait sans cesse à l'oreille de son papa avant chaque prise de parole, des attitudes qui étaient déjà perçues comme non moins important aux yeux de l’opinion.

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur