Prof Vincent Sosthène Fouda

L’universitaire promet par ailleurs de mettre sur la place publique tous les documents compromettants sur le PDG du consortium l’Anecdote, patron de Vision 4.

Le Prof Vincent Sosthène Fouda n’a jamais  oublié cette vidéo scandaleuse de lui, diffusée au cours d’un journal sur Vision4, où il se trouvait nu, et se faisait tabasser par un jeune homme. La vidéo devient virale sur les réseaux sociaux et  l’homme politique évoque une cabale savamment orchestrée pour tenir son image.

Pour ce faire, le Prof Vincent Sosthène Fouda, va rester dans une logique constante. Dès l’annonce de l’interpellation d’Ernest Obama, l’universitaire va multiplier des directs sur Facebook, appelant au boycott de la chaine Vision 4, qu’il rebaptise « Vision Mille collines ».

Sauf que média basé à Nsam va immédiatement lancer une nouvelle riposte. Dans un reportage au journal de 20h du 26 juin 2020, le Prof Vincent Sosthène Fouda sera de nouveau pris pour cible. Il est caricaturé comme «une âme perdue à la recherche de sa propre identité, et qui en veut à ceux qui ont réussi à la sueur de leur front». Bien plus, dans ce reportage au vitriol, il est indiqué que Vincent Sosthène Fouda est propriétaire « d’un CV imaginaire qui lui aurait valu une expulsion du Canada pour faux et usage de faux ».

Comme il fallait s’y attendre, la  réaction de l’écrivain-politologue se fait suivre. Sur sa page Facebook, il lance un autre direct électrique pour mettre à mal l’empire de Jean Pierre Amougou Belinga. Cette fois, le ton est très cru et il n’y va pas de main morte. Il promet de débusquer l’homme d’affaires, celui là qu’il présente comme un « bandit de grand chemin».

Le Prof Vincent Sosthène Fouda promet aussi de mettre sur la place publique tous les documents compromettant sur Jean Pierre Amougou Belinga. Il veut toucher les partenaires d'affaires du milliardaires « Dès demain matin (ce mardi 30 juin Ndlr), je remettrai au président de la République Centrafricaine des documents suffisamment compromettants contre ce monsieur , afin que cette République prenne ses distances », dit-il.

Voici le direct Facebook du Prof Vincent Sosthène Fouda contre Vison 4 et son promoteur. 

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur