Cameroun Municipalité: La Maire de Biwong-Bané au secours des planteurs

C'est à travers un important don de fongicide distribué aux planteurs que le maire de cette localité entend booster la production cacaoyère de cette année et surtout lutter contre la pauvreté.

Important bassin de production cacaoyère, l'arrondissement de Biwong-Bané dans le département de la Mvila a connu l'an passé une saison cacaoyère moyenne, clame un riverain. La faute au changement climatique, à la maladie ou pourriture brune qui ronge les fèves de cacao mais aussi et surtout à cause du manque de produits phytosanitaires et intrants agricoles.

C'est pour renverser la tendance et accompagner les populations qui l'on élus maire que Liboire Angono à procédé le 21 juillet 2020 à la distribution de 200 kg et de 20 litres de produits phytosanitaires aux planteurs de cette localité. Selon le Maire : «La terre ne trompe pas et l'agriculture des produits de rentes représente une source de revenus importante pour nos populations. Mon rôle est de développer cette agriculture à travers notre accompagnement et celui de nos partenaires».

Les planteurs ont afflué nombreux recevoir en kg les produits après avoir suivi le communiqué. La distribution a eu lieu dans le calme, l'ordre et la discipline et les planteurs espérent encore bénéficier d'avantages d'où leurs remerciements à l'exécutif communale ainsi qu'au Maire. Puisse donc cette distribution de fongicide et des produits phytosanitaires tenir la promesse des fleurs et faire de Biwong-Bané la belle le nouveau hub de développement des communes d'arrondissements.