×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Soupçons de détournements de fonds de Covid-19 : Le Ministre Malachie se lave les mains, et passe un message clair à l’Hon Nintcheu

Le député du Social democratic front (SDF), Jean Michel Nintcheu, a été très critique ces derniers temps envers le ministre de la Santé, le Dr Malachie Manaouda, qu’il accuse de gérer de façon opaque la crise de Covid-19.

L’élu de la nation a notamment évoqué des détournements et un manque de logistique dans les centres de prise en charge des patients. Des allégations totalement infondées, selon le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie.

« Nous aurions voulu que Monsieur le député puisse se rapprocher de nos services, a réagi Manaouda Malachie au micro de notre correspondant à Yaoundé, Polycarpe Essomba. Nous sommes ouverts à la discussion et notre porte est ouverte à tous ceux qui veulent bien connaître ce que nous faisons ici. J’ai reçu plusieurs députés ici qui sont venus se renseigner, effectivement sur ce qui est fait dans le cadre de la pandémie, sur comment nous gérons les ressources qui sont mises à notre disposition, les dons que nous recevons de nos partenaires. Le président de la République, son excellence Paul Biya, nous a prescrit un devoir de transparence, de redevabilité dans tous les segments de la lutte contre cette pandémie. Toutes les allégations qui ont été soulevées ne sont pas correctes », va réagir le membre du gouvernement, interrogé par RFI.

Tags: