×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Curiosité : Certaines personnalités se « transforment » en Lions Indomptables et tentent de recevoir aussi des logements promis par le Président

La promesse du Chef de l’Etat est devenue depuis quelques jours un acte.

En effet, comme promis il y a de cela 30 ans, Paul Biya a décidé de l’octroi des logements aux Lions de l’épopée 1990. Ces stars du ballon rond, sont ainsi recomposées, 30 années après, pour avoir fait du Cameroun la première équipe africaine à atteindre les quarts de finale d'une coupe du monde.  Un exploi historique.

En guise de reconnaissance, le chef de l’Etat a ordonné l’attribution à ces 22 Lions indomptables de football des maisons ultras modernes.

Mais pourquoi avoir attendu 30 années après pour réaliser cette promesse ?

La promesse présidentielle est restée lettre morte jusqu’à ce que, à la faveur du 30e anniversaire de la participation glorieuse du Cameroun au Mondial 90, le collectif des anciens Lions indomptables relance Paul Biya.

Dans leur correspondance adressée au chef de l’Etat qui a finalement eu un écho, les Lions lèvent un pan de voile. Si cette promesse a longtemps trainé, reconnaissent-ils, c’est simplement parce que la liste des 22 Lions demandée par la SIC au Ministère des Sports avait fait l’objet des tripatouillages. Car, indiquent-ils, les noms de nombreuses personnalités y aveint été intégrés par le Ministre des Sports de l’époque, ce qui a rendu lourd le processus.

« Votre sollicitude à l’égard de cette génération, vous avait conduit à faire don de 22 logements SIC aux Lions indomptables de cette campagne Italienne. A ce jour, ce don gracieux n’a toujours pas été réceptionné par les joueurs de l’expédition de 1990… Trente ans après, nous nous permettons de revenir sur cet épisode et solliciter de votre Haute bienveillance, l’application de cette mesure. Ce serait une bonne opportunité de récompenser ceux que le Cameroun célèbre comme des Héros » a écrit le porte-parole du collectif, Bertin Ebwelle Ndingue. Un appel qui sera entendu par le Président Biya et qui décidera enfin 30 après de l’octroi effectif des logements aux Lions de l’épopée 1990.

Voici la lettre qui a « réveillé » Paul Biya

copie de la lettre des lions a paul biya cin052112 cameroon info p net 800xm1x