© Photo: Roch Kenfack, Le personnel de la radio pose avec des personnalitésLe personnel de la radio pose avec des personnalités

En présence de nombre de ses auditeurs fidèles, la "radio communautaire Nkwalah" a publiquement lancé ses programmes, pour l’année nouvelle.

En mi-journée du lundi 17 août 2020, le staff dirigeant la "radio communautaire Nkwalah", à Dschang, s’est réuni. Le prétexte de cette assise ouverte au grand public a été le lancement des programmes, de ce média, pour le compte de la saison 2020/2021.

Au cours de cette messe où les auditeurs ont communier avec leurs idoles, Dr Martin Sobzé, expert en santé publique, enseignant à l’université de Dschang, promoteur et PCA de la radio, a rendu hommage au feu chef supérieur du groupement Foto : « Ma reconnaissance va à l’endroit de SM Jean-Claude Momo 1er, pour avoir rendu crédible le partenariat que nous portions alors, en acceptant de toujours nous accompagner à Rome… »

Observons que "radio Nkwalah" est l’une des retombées de cette coopération. Et pour preuve, Isabella Isopi, ambassadeur d’alors d’Italie au Cameroun, a personnellement fait le voyage de Dschang, pour présider la cérémonie d’inauguration de ce média, le 12 avril 2015, un an après le lancement de ses activités.

Selon les mots de l’orateur, il y a tout à côté l’ONG PIPAD, "Projet intégré pour la promotion de l’auto-développement", qui porte depuis dix-huit (18) ans le Programme Mingha’a (Mon enfant). « Jusqu’à ce jour, ce programme de santé publique a sauvé la vie à plus de quatre cent cinquante (450) enfants orphelins, nés de parents victimes du VIH/sida.

Dans son allocution, Momo Kenfac, deuxième adjoint, représentant Jacquis Kemleu, maire, empêché, a dit sa gratitude de savoir qu’à l’entame de leur mandature, ils ont « ressenti les effets positifs de la présence de "radio Nkwalah", à [leurs] côtés sur le terrain, quand la pandémie au nouveau corona virus s’est abattue sur la commune… »

Venant mettre de l’eau au moulin de ses prédécesseurs, Célestin Djioleu, délégué départemental de la Communication pour la Menoua, a annoncé que « La délégation régionale de la Communication pour l’Ouest a désigné "radio Nkwalah", comme le meilleure media communautaire du département… »

Au moment où son équipe dirigeante a célébré le lancement des programmes radiophoniques de l’année nouvelle, elle planche déjà sur la pose des jalons utiles à la création d’une télévision.

Redigé par: Roch Kenfack

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur