×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone: Depuis le 1er octobre 2017, 12 éléments des forces de défense et de sécurité ont été abattus dans le seul département de la Manyu (Sud-Ouest)

Le département de la Manyu dans la région du Sud -Ouest est devenu le théâtre permanent des affrontements entre forces de sécurité et présumés sécessionnistes, depuis le 1er octobre 2017, date de la proclamation symbolique de l’indépendance des régions anglophones du Cameroun par les séparatistes, ce département a connu une véritable escalade des violences. On dénombre déjà 12 éléments des forces de défense et de sécurité tué dans cette localité.

D’une superficie de 9 565 km², la Manyu compte quatre arrondissements (Akwaya, Eyumodjock, Mamfe et Tinto). Ce département fait face aujourd’hui à la fuite de sa population qui a trouvé refuge dans l’Etat de Cross River au Nigeria voisin.

Dans un communiqué publié le 02 janvier dernier, le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (Hcr) indiquait que, fuyant les combats entre l’armée camerounaise et les sécessionnistes dans les régions anglophones du Cameroun, 7204 Camerounais sont arrivés récemment dans les zones reculées de l'Etat de Cross River, au Nigeria. Et que des milliers d'autres attendent d’être enregistrés. Ils viendraient majoritairement de la Manyu.