L'information est contenue dans les colonnes du journal Cameroun Tribune de ce vendredi 12 Janvier, ainsi l’on apprend que les Etats Unis ont remis de manière symbolique un kit de traitement de cette affection aux responsables de l’hôpital Magribi Ico Eye situé à Okola . «La prise en charge continuera avec la disponibilité, tranche par tranche, du financement américain de plus d’un milliard de FCFA sur cinq ans», apprend- t-on.

Ouvert depuis le 29 mars dernier, l’Hôpital Micei se félicite déjà des soins effectués sur les patients. «Depuis son ouverture, nous avons procédé à 591 opérations de la cataracte. Nous pensons que cette année, on va pouvoir aller au-delà de 2500 opérations», a confié Henri Nkumbe, directeur médical de l’Hôpital, dans les colonnes du journal.

Situé à Oback, Arrondissement d’Okola, Département de la Lékié, Région du Centre, ce complexe a coûté 5,2 milliards de FCFA à en croire le Pr Daniel Etya’alé, Directeur général de Magrabi ICO Cameroon Eye Institute (MICEI) et président d’Africa Eye Foundation Cameroon. En savoir plus sur http://www.ocameroun.info/52844-etats-unis-offrent-don-dun-milliard-a-hopital-a-okola.html#WYDytzUOotxDRt4s.99

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur