×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Marche du 22 sept : L’avocat Robert Amsterdam dénonce le stationnement des Chars de combats à l’entrée de la résidence de Maurice Kamto

Image d’illustration

Plusieurs grandes villes du triangle national sont actuellement témoin des marches pacifiques initiées  par Maurice Kamto.

Certains militants et sympathisants du MRC ont tenté de se rassembler au domicile de Maurice Kamto au quartier Santa Barbara, où devait commencer la marche. Mais ils en ont été stoppés net par un l’impressionnant dispositif sécuritaire déployé dans ce quartier de Yaoundé 1er.

Des échauffourées y ont été enregistrées dans la nuit, avec l’interpellation de certains militants du MRC, dont Alain Fogue, le trésorier. A noter aussi que plusieurs hommes de la presse ont été embarqués par les forces de l’ordre, alors qu’ils exerçaient leur travail de journaliste. Parmi eux, Lindovi Njio du quotidien La Nouvelle Expression et Rodrigue Ngassi, caméraman pour Equinoxe Télévision.

Maurice Kamto quant à lui, ne s’est pas encore montré publiquement. Son avocat Me Robert Amsterdam dénonce le stationnement de Chars à l’entrée de sa résidence. Sur les réseaux sociaux il écrit : « La dictature de Biya est parfaitement consciente de sa propre illégitimité.. je ne vois pas d’autre explication à la raison pour laquelle les militaires ont stationné un char et visent avec leurs armes pour interdire @KamtoOfficiel de quitter son domicile ».

Le même avocat annonce par ailleurs la mort d’un mort manifestation à Douala, où il ya eu des heurts entre les éléments anti-émeutes et les marcheurs, « Nous recevons des informations selon lesquelles au moins un manifestant a été tué par balle par la police à Douala et de nombreux autres ont été blessés et arrêtés. Le régime Biya doit être tenu responsable », soutient-il.