×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Alerte : Séquestré à son domicile, Maurice Kamto serait ciblé par une tentative d’empoissonnement

Maurice Kamto

Selon les informations rapportées, Maurice Kamto, leader du MRC, séquestré à son domicile depuis bientôt semaines, ferait l’objet d’un complot criminel visant à l’éliminer.

« La vie de Maurice Kamto en danger. Les services de sécurité de Mr Biya envisagent d'effectuer une perquisition dans les prochaines heures au domicile du Président élu, dans le but avoué de placer dans des conduites d'aération ou autres moyens des produits chimiques toxiques provoquant l'altération des poumons et voies respiratoires. Il s'agit d'un remake des scénarios ivoiriens où le colonel Wattao et le PM Gon Coulibaly ont péri des suites de ce type d'empoisonnement. On comprend donc la manœuvre de la justice qui a préféré donner une suite non favorable à la requête des conseils du président Kamto, requête portant sur la levée de la restriction de mouvements de ce dernier », publie en breaking news N’zui mato, un lanceur d’alertes très hostile au régime de Yaoundé.

 

Une information rapidement commentée par Christian Penda Ekoka, allié de Maurice Kamto : « Les réseaux sociaux font état d'un projet d'empoisonnement de @KamtoOfficiel et de sa maisonnée à travers l'infiltration dans des conduits domestiques de produits chimiques. Nous voulons croire qu'il s'agit d'une blague. Car le jeu politique ne doit pas devenir au Cameroun une arène d'assassinat. Face à de tels desseins funestes, y compris sa séquestration depuis trois semaines, le silence des élites multiformes est une fois de plus lâche, coupable et indécent ».

Ce n’est pas la première fois que Maurice Kamto est visé par un plan d’assassinat. Le leader du MRC, avait déjà laissé lui même entendre au cours d’une conférence de presse, que selon les informations en sa possession, il y'a un projet d'assassinat contre lui, et ses alliés politiques.

L’opposant ne s'était d'ailleurs pas encombré pour désigner, comme commanditaire de cet attentat supposé, le régime de Paul Biya, dans un communiqué amplié à l'ONU et diverses chancelleries occidentales.