Cameroun-Tuerie de Kumba : Yaoundé convoque une réunion de crise

Le chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a aussitôt et sur haute instruction du chef de l’Etat, convoqué une réunion de crise dans ses services à l’Immeuble Etoile à Yaoundé, apprend-on.

L’émoi et la consternation ont envahi les esprits. Un samedi Noir à Kumba, chef-lieu du département de la Meme, région du Sud-Ouest. Des hommes armés, présenté comme étant de combattants séparatistes, ont fait irruption à l'International Bilingual Academy School of Kumba et ont ouvert le feu sur des élèves qui étaient dans une salle de classe. Le bilan provisoire fait état de 6 morts et plusieurs blessés.

La réunion se poursuit au moment de boucler cet article. Mais, selon le correspondant de la CRTV-Radio à la Primature, la rencontre teintée d’émotion, a commencé par la présentation au Premier ministre, des circonstances du drame, rapporte Cameroun-Info.Net.

«Le Premier ministre, Chef du gouvernement, a condamné ce crime. Il a déclaré que, s’en prendre aux enfants innocents et à des personnes non armées, traduit la lâcheté et la barbarie des assaillants… Sur très hautes instructions du Chef de l’Etat, des mesures seront prises pour assister les familles affectées » a rapporté le reporter de la CRTV-Radio au journal 17h ce samedi, propos repris sur le site Cameroun-Info.Net.