×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-CAN 2019: Polémique autour du budget du stade d'Olembé

Juste quelques jours après le passage des inspecteurs de la confédération Africain de football (Caf) sur le site du stade Paul Biya d'Olembé, les experts camerounais en bâtiment s'interrogent déjà sur le budget du stade situé à 15km de Yaoundé.

Selon un confrère contacté par jeune Afrique « il aurait été moins coûteux de produire ce matériel au Cameroun. On a jeté du fric par les fenêtres». Il déplore le coût du budget du complexe d'olembé exhorbitant, évalué à 163 milliards soit 249 millions d'euros.

En effet, certains observateurs craignent une révision des coûts à la hausse  vu le montant déboursé par le gouvernement auprès du Groupe Italien Piccini spécialisé dans le domaine de la construction du futur stade Paul Biya qui comprendra 600 places, une piste d'athlétisme, un terrain annexe, un parking, une piscine olympique et une  salle de basket ou volley-ball.

Il faut également noter que les inquiétudes se posent sur le retard de la date de livraison des stades , initialement prévu pour le 30 Septembre 2018. Vu ces délais passés, le malgache Ahmad Ahmad président de la confédération africain de football (Caf) ne fera aucun cadeau au Cameroun surtout qu'il ne manque pas d'occasion, d'afficher ses doutes sur la capacité du pays champion d'Afrique à pouvoir organiser cette CAN 2019.