Football : Un an après la fin de sa carrière, Samuel Eto’o pourrait rebondir en D3 espagnole

Samuel Eto’o

A 39 ans, Samuel Eto’o va-t-il sortir de sa retraite pour connaître le 14e club de sa carrière ? Le quadruple Ballon d’Or africain, qui se remet d’un récent accident de voiture au Cameroun, serait en contact avec le Racing Murcia FC pour une expérience de quelques mois.

Le club de Murcie évolue en D3 espagnole mais s’est qualifié pour le premier tour de la Coupe du Roi et veut frapper fort pour défier Levante, une formation de Liga, le 16 décembre. Morris Pagniello, le président du club, estime que «l’opération» Eto’o «est à 50%», comme il l’annonce fièrement à La 7, une chaîne TV locale. «La semaine prochaine, on va savoir si on pourra signer Eto’o. Sinon, on a déjà un plan B. On a plusieurs investisseurs au Mexique et aux Emirats qui peuvent soutenir financièrement l’opération», lance celui qui a déjà recruté Mathias Pogba (le frère attaquant de Paul).

En tout cas, le président du club murcien est prêt à tout pour faire le buzz, puisqu’il a également demandé à la fédération espagnole d’organiser ce match de la Copa del Rey contre Levante à… Dubaï ! S’il accepte le défi, Eto’o, qui a pris sa retraite en septembre 2019 après une dernière pige au Qatar, fera son grand retour en Espagne. Il a débuté en pro au Real Madrid, en 97, avant de devenir l’un des meilleurs attaquants du monde au Barça.

 

Sport.Fr