Cameroun: Mini Comice Régional Agro-pastoral du Sud

Le rendez-vous annuel des producteurs et des seigneurs de la terre

L'édition 2020 se tiendra les 17-18 et 19 décembre 2020 à l'esplanade du Collège Régional d'Agriculture d'Ebolowa, 184 exposants sont attendus et prêt de 300 stands à construire pour un budget prévisionnel de 27.750 000 frs CFA.

Une réunion préparatoire de l'événement s'est tenue le mercredi, 18 novembre 2020 dans la salle de conférence du complexe CRA/ETA d'Ebolowa. Réunion présidée par Alexandre Ngoutcheme, SG des Services du Gouverneur de la Région du Sud empêché.

Héritage du comice Agro-pastoral d'Ebolowa de janvier 2011, il vise entre autre à stimuler et à encourager les producteurs afin d'accroître l'offre en vivres frais et développer des plateformes d'échanges d'idées et d'expériences entre les producteurs.

Ainsi donc vous êtes un projet ou un programme, vous êtes un groupe de producteurs ou tout autre acteur du secteur agro-pastoral. Souhaitez y participer, veiller vous rapprocher des services déconcentrés du Minader au sud (Délégation d'arrondissements, départementale et la régionale) pour toute information en vue de votre inscription.

Comme à son habitude un concours récompensera les producteurs les plus méritants pour les efforts réalisés et bien entendu il leur sera offert du matériel de travail et des intrants agricoles et de nombreux autres appuis pour les permettre de produire d'avantage.

L'originalité du mini comice se sont aussi les prix pratiqués lesquels sont largement inférieurs à l'ensemble des prix observés sur le marché on parle de 30% de remise sur le panier de la ménagère. Une véritable aubaine pour les foyers en ces périodes de fêtes de fin d'année et de nouvel an car y abonde souvent des produits variés et surtout bon marché.

Une difficulté cependant pour les producteurs de l'océan qui ont souvent peine à rallier Ebolowa du fait du mauvais état de la route.