Affaire Stéphanie Djomo : Equinoxe répond à la Crtv et promet de tout déballer

Séverin Tchounkeu, PDG de la chaîne de télévision Equinoxe

 

Le média d’Etat, la Crtv, a consacré au journal de 13 heures, ce jeudi 19 novembre, tout un dossier sur ce qui convient d’être appelée affaire Stéphanie Djomo. 

Sur les antennes de la Crtv, Dame Stephanie Djomo, confie que l’histoire racontée par elle-même, lors de l’émission « Parole de Femmes », du 03 novembre 2020, n’était rien d’autre qu’un tissu de mensonge. Elle dit regretter énormément pour ses déclarations mensongères.
«J’ai rejoint un groupe qui pleure les enfants du NOSO (Nord-Ouest et Sud-Ouest) et nous avons fait des sorties où on a pleuré dans plusieurs carrefours, jusqu’au jour où on nous annonce qu’on doit se retrouver à Equinoxe. C’est ainsi que je me retrouve sur le plateau d’Equinoxe et je partage cette histoire qui n’est vraie…Je n’avais jamais mis dans ma tête de me retrouver dans un plateau de télévision, ça ne m’avait jamais traversé l’esprit. Oui, je me suis retrouvé là. Je regrette, j’ai même très mal. J’en souffre énormément de jour comme de nuit. Croyant bien faire, j’ai blessé», a-t-elle declaré ce jour sur le média à capitaux publics.
 
En réaction, la Direction d’Equinoxe TV, dans un communiqué, dit être « indigne qu'un média, de surcroît de service public, ait ainsi bafoué les canons les plus élémentaires du métier de journaliste ». 
 
Le chaine du peuple, par ailleurs, indique qu’elle « présentera, sans délai, des faits qui apporteront la lumière sur cette affaire ».
ÉQUINOXE TÉLÉVISION a suivi avec stupéfaction et indignation un montage diffusé ce jeudi 19 Novembre 2020 sur les antennes d'une radio de la place. EQUINOXE TÉLÉVISION réitère son communiqué du 10 Novembre 2020 par lequel elle s'inscrivait en faux contre les allégations de même acabit concernant le passage de Dame Stéphanie DJOMO sur ses antennes, le mardi 03 Novembre 2020.
 
EQUINOXE TÉLÉVISION s'indigne qu'un média, de surcroît de service public, ait ainsi bafoué les canons les plus élémentaires du métier de journaliste. Fidèle à sa démarche professionnelle, EQUINOXE TÉLÉVISION présentera, sans délai, des faits qui apporteront la lumière sur cette affaire.
 
ÉQUINOXE TÉLÉVISION se réserve, en temps opportun, d'utiliser toutes les voies de droit qui s'offrent à elle pour rétablir son honneur et sa réputation.
 
Fait à Douala, le 19 Novembre 2020
 
La Direction Générale