Cameroun-partenariat : orange et la CRTV s’accordent les micros

CRTV ET ORANGE CAMEROUN

Dans la perspective de la mise en œuvre de sa télévision mobile, la structure de téléphonie mobile a signé le 17 novembre dernier un accord cadre avec le média audiovisuel public.

Dans le fond et selon l’information contenue chez nos confrères d’investiraucameroun.com : il s’agit  « À travers la Mobile TV, de vulgariser l’accès à l’information et au divertissement partout par le biais d’un smartphone ou tout outil connecté par simple clic donnant accès à une gamme de chaînes variées dont le bouquet CRTV », explique Orange Cameroun. .Cette convention est l’effectivité d’un partenariat qui ne date pas d’aujourd’hui.

En effet, les deux organisations collaborent dans plusieurs secteurs notamment à travers l’achat d’espaces, la connectivité internet et l’aspect technique notamment la location des sites pour implantation des antennes BTS.Pour rappel, Orange a lancé sa Mobile TV depuis 2016 qui est une application web qui permet de regarder les chaînes de télévision en streaming depuis le mobile