Cameroun : Plus de 20 femmes nues dans le lit des manifestations pour Kamto

Certaines, nues de moitié, d’autres complètement, elles ont séché leur intimité sur plusieurs mètres dans les rues de Yaoundé, ce samedi 21 novembre, pour protester pour la libération de Maurice Kamto, assiégé à résidence depuis plusieurs près de deux mois.

« Maurice Kamto notre président(…) ! Kamto, Libérez ! ». Ces mots ont été scandés cette mi-journée du 21 novembre 2020 dans les rues de Yaoundé, par des femmes complétement ou presque en tenue d’Adam et Eve. La Manifestation eu lieu au quartier Santa Barabara, près de la résidence de Maurice Kamto, le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. Mais la manifestation a aussitôt été abrégée puisque les marcheuses été très vite stoppées alors qu’elles comptaient aller tenir leur protestation devant la résidence de leur Leader.

A en croire des sources sécuritaires, les manifestantes conduites par la présidente des femmes du parti de Maurice Kamto, Awassum Mispa, ont été interpellées et conduites au Commissariat Central n° 09 et au commissariat de Nkoldongo.

Accusé d’avoir organisé une insurrection qui projetait de renverser le régime BIYA le 22 septembre 2020, Maurice Kamto est assiégé à résidence depuis le 21 septembre.