×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : 16 jours de guerre contre les Violences faites aux femmes

Le Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille Marie-Thérèse Abéna Ondoua, vient de procéder au lancement officiel de la campagne baptisée « 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes ». La cérémonie protocolaire y relative s’est tenue le 25 novembre 2020 à l’esplanade arrière de l’Hôtel de ville de Yaoundé.

Dans le cadre de cette édition, la 14ème du genre qui célébrée du 25 novembre au 10 décembre, il est question de contribuer à réduire les violences faites aux femmes au Cameroun, grâce à une plus grande implication des hommes en tant que partenaire dans une relation fondée sur le respect mutuel. Cette noble ambition s’est faite ressentir même sur le plan organisationnel avec l’adoption des couleurs opportunément bien choisies pour relever ce précieux pari qui fera passer la femme du statut d’Homme entièrement à part à Homme à part entière.

En effet selon la sémiologie, la couleur orange revêt une signification forte connotée d’énergie et d’action stimulante. Ainsi, l’orange évoque le soleil, la chaleur, le feu, la lumière et l’automne. Sur le plan purement communicationnel, cette couleur transmet de la joie, du plaisir et de l’optimisme. Des chercheurs lui attribuent pour synonyme parfait la vitalité, la force et l’endurance. Surtout, elle est utilisée pour signaler des dangers dans de nombreux domaines et par ricochet, suggérer une renaissance, une autre créativité.