×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Fécafoot: « FIFA Connect », les responsables des clubs en formation

Pour mettre fin aux problèmes de double identité des joueurs et contrat des joueurs non respectés, la Fécafoot a adopté un nouveau système appelé FIFA Connect , méthode d'octroi des licences en ligne dont les sessions de formations ont debuté depuis Lundi dernier et s'achèveront le 09 Février 2018. 

En effet, elles concernent les présidents et les secrétaires des ligues régionales et départementales de football, ainsi que les responsables des clubs affiliés au sein de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

Pour participer à ces sessions de formation, chaque participant devra se munir d’un ordinateur portable, d’une connexion internet et d’un support de stockage USB de 4Go. L’autre condition est la maitrise de l’outil informatique.

Cette activité se déroule dans les chefs-lieux des dix régions du pays, et dans les chefs-lieux de certains départements, selon une recommandation de la FIFA exigeant une harmonisation des données des joueurs, ainsi qu’un stockage par chaque association membre qui elle-même est connectée au système CAF/FIFA.

Selon les experts, cette mesure d’enregistrement de licences va permettre de résoudre le problème de double identité des joueurs, en sécurisant davantage les transferts internationaux des footballeurs camerounais.

Les principaux objectifs de ce programme comprennent l'inscription systématique des joueurs et des autres acteurs, la mise en place de normes pour les systèmes d'information afin de faciliter l'échange de données d'un pays à l'autre ou encore la promotion d'une approche factuelle de la gestion des activités de développement du football selon une norme mondialisée.