×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : Marcel Namata Diteng, sous-préfet de Batibo aurait été retrouvé finalement assassiné.

Marcel Namata Diteng

Marcel Namata Diteng, sous-préfet de Batibo, dans la région du Nord-Ouest aurait finalement été retrouvé assassiné.

L’information de son enlevement avait été confirmée sur sa page facebook par Cho Ayaba Lucas un défenseur acerbe de la cause sécessionnistes

« Le sous-préfet enlevé. Vous tuez notre peuple, nous vous poursuivrons jusqu´aux portes de l´enfer », avait-il écrit juste après l'enlevement du sous-prefet.

Une source avait confié chez nos confrères de Cameroun-Info.Net que l’administrateur civil avait été enlevé par les individus non identifiés vers 10h 30 le dimanche 11 février alors qu’il présidait à la place des fêtes de cette localité les festivités de la 52e édition de la fête de la jeunesse.

Une autre source toujours non officielle indiquait par contre que c´est vers 9 heures que le Sous-préfet Marcel Namata Dieng a été enlevé à son domicile, soit 1 heure avant le coup d´envoi du défilé 11 février 2018.

« Sa voiture a été retrouvée, ce dimanche matin, calcinée dans un village. Les assaillants auraient pris la fuite vers une destination inconnue », a rapporté Joseph Mbah-Ndam, député et Vice-président du SDF (Social Democratic Front), 

La célébration de la 52 édition de la fêté de la jeunesse dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest a été particulièrement triste. Pour la seule journée du 11 février dans la localité de Kembong région du Sud-Ouest, trois gendarmes ont été tués par une milice pro-sécessionnistes. 

La communication gouvernementale est toujours attendue.