• 22 - 06 - 2018

Cameroun-Agression Abel Elimby Lobe « ils m’ont roué de coups et m’ont frappé partout… J’ai eu la vie sauve grâce à une femme qui s’est couchée sur moi et empêchée qu’on ne me tue ».

https://237actu.com/Cameroun-Agression Abel Elimby Lobe « ils m’ont roué de coups et m’ont frappé partout… J’ai eu la vie sauve grâce à une femme qui s’est couchée sur moi et empêchée qu’on ne me tue ».

Cameroun-Agression Abel Elimby Lobe « ils m’ont roué de coups et m’ont frappé partout… J’ai eu la vie sauve grâce à une femme qui s’est couchée sur moi et empêchée qu’on ne me tue ».

Abel Elibi Lobe a failli se faire lyncher par un gang en furie le jeudi 15 février 2018 alors qu’il tentait de solutionner un litige foncier l’opposant avec certains habitants du quartier Mbanya précisément au lieu-dit « sable », dans le 5e arrondissement de la ville de Douala. L’ancien militant du SDF dit n’avoir eu la vie sauve que grâce à une femme qui est tombée sur lui afin d’empêcher que l’on ne le tue.

Il se trouve, rapporte-t-il, que dans ce quartier, des gangs sont organisés par les élites pour empêcher que le cadastre ne reconstitue les bornes des différents requérants.

Abel Elimby Lobe souligne pourtant avoir remplir les procédures légales afin de pouvoir pleinement jouir de son patrimoine. Sauf que une fois sur le terrain, la réalité sera tout autre chose.

« J’étais de la commission et les populations organisées en gang se sont jetés sur moi et ils m’ont roué de coups. Ils m’ont battu et m’ont frappé partout, au visage, sur la tête. Ils m’ont jeté dans la boue », explique-t-il.

« Ils m’ont arraché mon sac qui contenait justement les deux titres fonciers, mon téléphone, et de l’argent qui se trouvait dans le sac. J’ai eu la vie sauve grâce à une femme qui est tombée sur moi, s’est couchée sur moi et empêchée que l’on ne me tue », poursuit-il.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que l’homme politique est physiquement agressé. Le dimanche 13 novembre 2016 dans les locaux de la chaine de télévision privée Canal 2 International, Abel Elimby Lobe s’était fait copieusement battre par son ancien camarade du SDF, en la personne de Carlos Ngoualem. Les deux hommes politique venaient alors juste de finir un débat contradictoire télévisé.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu