le Pr Adolphe Minkoa She

Après la thèse de doctorat professionnelle soutenue le 08 février 2018 et annulée ensuite par le Pr Adolphe Minkoua She Recteur de l’Université de Yaoundé 2, la communauté universitaire s’en réjouir.

Une cinquantaine d’enseignants et étudiants, apprend-on d’Info Matin en kiosque ce 21 févirer, saluent la décision prise par le recteur de Yaoundé II-Soa, annulant la soutenance d’une thèse de Doctorat.

Les personnes interviewées par le journal Info Matin pensent qu’en l’état actuel au Cameroun, le fameux Doctorat professionnel ne repose sur aucune base juridique. Bien plus, il s’agit d’un affairisme et non d’une vision académique.

Cette thèse de doctorat finalement controversée avait comme thème « Commande publique et gouvernance au Ministère des Mines, de l’industrie et du développement technique ». Elle avait été présentée par Gilbert Ngomou, ex-Directeur des affaires générales au Ministère des Mines, de l’industrie et du développement technique et survie par Professeur Magloire Ondoa, Doyen de la Faculté des Sciences juridiques et Politiques de l’université de Yaoundé 2.

Pour le recteur, le Pr Adolphe Minkoa She, l’attitude de son collaborateur relevait tous simplement d’une « malhonnêteté, frauduleuse ». « Provocation, une insubordination caractérisée et violation grossière et délibérée de la réglementation et de l’éthique universitaires », déclarait-il.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur