×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Opinion : Père Ludovic Lado « Monsieur Biya, retirez-vous pour donner une chance à la transition au Cameroun, sinon vous serez chassé par Dieu »

Père Ludovic Lado

Le Père Ludovic Lado, prêtre Jésuite reconnu pour son franc parler invite ouvertement le président Paul Biya à se retirer du pouvoir afin de donner une chance à la transition au Cameroun.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, ce prélat revient sur le réaménagement du gouvernement et soutient que cela ne pourra aucunement résoudre les problèmes des camerounais. Selon lui, la seule alternative possible n’est rien d’autre que le départ du président Paul Biya du pouvoir.

« Les camerounais attendent le départ de monsieur Biya et le renouvellement de la classe politique », déclare-t-il.

Ce jésuite « franc-tireur », ancien vice-doyen de la faculté des sciences sociales et de gestion de l’Université catholique d’Afrique centrale (Ucac) à Yaoundé trouve que demander à un homme de 85 ans de se représenter serait simplement « inhumain ».

A 85 ans, dit-il, on a plus de capacités nécessaires pour diriger un pays en crise comme le Cameroun.

« Au nom de Dieu, au nom de la justice, monsieur Biya retirez-vous pour donner une chance à la transition au Cameroun », poursuit-il, ceci  avant d’ajouter « mieux vaut partir que d’en être chassé comme un mal propres ».

Retrouvez l’intégralité de ses déclarations dans la vidéo ci-dessous.