Inadmissible, ce mot revient dans les réactions. C’est la deuxième fois, au cours du même mois que la compagnie Air France Search Air France retourne un vol en passe d’atterrir à l’aéroport Felix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Après l’incident, ce vendredi 30 décembre 2016, la raison évoquée s’avère être une panne technique sur l’éclairage de la piste d’atterrissage à l’aéroport d’Abidjan, souligne un communiqué de la compagnie.

Des problèmes de balisage, Air France Search Air France en a rencontré il y a à peine un an, le 08 décembre 2015. Cela avait suscité une vive colère à la tête de l’Etat car le pays met tout en œuvre pour hisser l’aéroport FHB parmi les plus sécurisés et les plus performants sur le continent.

En plein décembre, une période qui est prédilectionnée pour de nombreux mouvements d’affaires et de retrouvailles, Air France Search Air France et Aeria doivent bien au-delà d’un communiqué, expliqué cet incident qui se répète.

Par conséquent, la compagnie Air France demande aux passagers prévus sur le vol AF703 de ce vendredi 30 décembre au départ d’Abidjan, de ne pas de présenter à l’ aéroport.

Les nouveaux horaires d’arrivée et de départ de ce vol seront communiqués ultérieurement.

Air France présente ses excuses aux passagers concernés par ce report indépendant de sa volonté.

© Saxum, Abidjan

 

Redigé par: 237 Actu

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur