×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : Paul Atanga Nji invite les sécessionnistes à laisser le désordre et de se reconvertir.

Le ministre Paul Atanga Nji ce 16 mars dans le Nord-Ouest

Le nouveau ministre de l’Administration territoriale au cours de sa visite dans la région du Nord-Ouest a demandé aux sécessionnistes de laisser le désordre et de se reconvertir.

C’est en séjour dans le Nord-Ouest que Paul Atanga Nji, l’un des grands bénéficiaires du décret présidentielle du 02 mars dernier portant sur le réaménagement du gouvernement a invité les sécessionnistes à laisser le désordre et de se reconvertir.

« Nous sommes venus transmettre un message de dialogue aux populations, tout en demandant à tous ceux qui sont encore en train de perpétrer des actes de terrorisme, que le moment est venu de se reconvertir, car le désordre ne profite à personne », a-t-il déclaré.

Très critiqué dans sa Mezam natale(Nord-Ouest), le tout nouveau patron du prestigieux ministère de l’Administration territoriale camerounaise est l’une des premières personnalités de la République originaires de la partie anglophone du pays, à avoir pris publiquement la parole au sujet des manifestations sur fond de revendications des avocats, puis des Anglophones en octobre 2016.

Paul Atanga Nji qui a aujourd’hui le mérite d’avoir nié l’existence d’un problème anglophone a toujours rejeté la thèse d’une marginalisation anglophone sous quelque forme que ce soit.

« Je dirais plutôt preuve à l’appui que le chef de l’Etat, S.E. Paul Biya, a toujours accordé aux Anglophones un traitement préférentiel. Je suis surpris de ce débat qui n’a pas de sens », a-t-il toujours soutenu.

Il aura donc la lourde responsabilité de réconcilier une population suffisamment divisée qui déclare parfois n’avoir pas été soutenue par son élite politico administrative.