×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Opération Epervier : Selon le lanceur d’alerte Paul Chouta, Atangana Kouna aurait quitté le Cameroun avec l’aide 25 membres de la république fantôme d’Ambazonie. (Vidéo)

Basile Atangana Kouna

Le lanceur d’alerte et activiste web Paul Chouta dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux explique en substance les circonstances de la fuite de l'ex ministre Basile Atangana Kouna vers le Nigéria.

Paul Chouta, l’ancien reporter du journal 4e pourvoir souligne que Atangana Kouna aurait quitté le Cameroun avec l’aide de ses amis de la DGRE (Direction Générale de la Recherche Extérieure) et surtout avec la complicité de 25 membres de la république fantôme d’Ambazonie.

Selon le journaliste, le l’ancien ministre de l’Eau et de l’Energie serait parti par le Sud-Ouest du Cameroun avant de rallier le Nigéria.

Paul Chouta, explique que les leaders de l'Ambazonie avaient réclamé une somme de 05 milliards, ce que Atangana Kouna n'a pas accepté. Après âpre négociations, ils se sont entendus finalement sur une somme de 3.3 milliards. Ceci a permis au fugitif de traverser la frontière nigériane en toute quiétude.