×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Upc-Manidem : le parti politique de l’opposition célèbre son 70ème anniversaire

A l'occasion de son soixante dixième anniversaire, l'Upc-Manidem organise des activités dans la ville de Douala qui vont de demain vendredi 6 au 10 avril 2018.

Tout commence par l’ouverture au siège de cette formation politique sis au Carrefour Deïdo Plage. Ensuite suivra samedi une marche sportive, départ la maison de Ruben Um Nyobe à Nkongmondo (lieu de rassemblement : carrefour Etoo).

Le dimanche 8 avril il y aura des exposés et débats sur l’histoire de l’Upc de sa création à ce jour. Signalons que l’ex Upc des fidèles se fait désormais appeler Upc-Manidem depuis que la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples (Cadhp) a mis fin au contentieux qui a longtemps opposé ce parti politique à l’État du Cameroun.

En effet, à la suite d’une plainte déposée par le parti politique de l’opposition en août 2012, sur la base de la violation des dispositions des articles 2, 3, 7, 10, 11,13 et 26 de la Charte africaine, le parti d’Albert Moutoudou et de Alexis Ndema Same a remporté le procès 4 ans plus tard. Une victoire pour les militants.