×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le gouvernement camerounais a répertorié 4 600 établissements classés dangereux, insalubres ou incommodes

Le Comité national des inspections vient de finaliser son programme pour l’année 2018. Ce planning indique que des inspections conjointes, impliquant plusieurs départements ministériels (Industrie, Santé publique, Environnement, Justice, Finances…), s'effectueront dans 4 600 établissements au Cameroun classés dangereux, insalubres et incommodes.

Les établissements à inspecter sont divisés en deux catégories. Les grandes entreprises et multinationales, (Eneo, CDE, Total, Oil Libya, Camrail, Socapalm, Sofavinc, Sitracel, Razel, Fokou…) sont au nombre de 476. L’objectif est de vérifier si ces structures, de par leurs activités industrielles respectent les normes de sécurité sanitaire, environnementale ou sociale. Les contrôles ont commencé depuis le 26 mars et s’achèvent le 29 avril 2018.

Dans la deuxième catégorie, l’on a 4 124 établissements. Il s’agit des formations hospitalières, pressings, hôtels, boulangeries, dépôts de liquides inflammables, stations-service, Petites et moyennes entreprises, etc. Les contrôles se dérouleront du 2 juillet au 14 novembre 2018. Selon le ministère en charge de l’Industrie, le dessein est de rassurer les opérateurs économiques. Car, cela est une mesure phare en vue de l’amélioration du climat des affaires au Cameroun.

 

Source: Investir au Cameroun