• 16 - 11 - 2018

Cameroun- Vision4 : "Je n’ai rien fait, tout le monde est surpris de mon licenciement, à chaque fois qu’il y a eu quelque chose contre mon patron, j’ai pris des coups", Bruno Bidjang

https://237actu.com/Cameroun- Vision4 : "Je n’ai rien fait, tout le monde est surpris de mon licenciement, à chaque fois qu’il y a eu quelque chose contre mon patron, j’ai pris des coups", Bruno Bidjang
Actualités

Cameroun- Vision4 : "Je n’ai rien fait, tout le monde est surpris de mon licenciement, à chaque fois qu’il y a eu quelque chose contre mon patron, j’ai pris des coups", Bruno Bidjang

Notre confrère annonce qu’il va animer un programme à la CRTV en tant que producteur indépendant.

Savez-vous pourquoi vous êtes interdit d’accès aux locaux de Vision 4 ?

Non. Pour être honnête avec vous je vais vous répondre comme je réponds à tous ceux qui m’ont appelé ce matin (entretien réalisé le lundi 9 avril 2018). Déjà je n’ai pas encore été notifié des raisons pour lesquelles j’ai été viré. La note telle que vous pouvez la voir je l’ai également retrouvée sur Facebook ce matin. Donc pour le moment je m’abstiens encore de tout commentaire parce que je ne sais pas pourquoi …Je ne peux pas vous donner plus d’élément là-dessus. Le moment venu j’en saurai un peu plus et je reviendrai vers vous pour vous donner un peu plus d’informations.

A ma connaissance je n’ai pas commis de faute professionnelle. Je n’ai pas eu d’altercation avec un de mes supérieurs hiérarchiques. Je n’ai rien fait. D’ailleurs tout le monde est surpris de cela. Vous pouvez voir les réactions à travers les réseaux sociaux. Peut-être que mes posts de ces derniers temps sur le régime me l’ont valu. J’ai toujours pensé que chacun a le droit de faire ce qu’il veut dans les réseaux sociaux. Donc pour le moment j’attends et je verrai.

Justement celui qui lit votre récent post et qui a l’habitude de lire ce que vous écrivez au sujet de Vision 4, de son promoteur, du régime est surpris par la tonalité de celui-là…

C’est vrai. Vous savez, je suis pratiquement le seul journaliste à Vision 4 qui à chaque fois qu’il y a eu quelque chose contre mon patron a pris des coups. Si vous me suivez dans les réseaux sociaux, vous verrez que chaque fois que je fais un post, on a l’habitude de m’identifier à mon patron parce que j’ai estimé à un moment qu’il fallait prendre position. Et pas parce qu’il fallait le défendre pare qu’on va trouver quoi que ce soit derrière. Tout simplement parce que c’est quelqu’un de bien. C’est quelqu’un qui fait beaucoup de bien, qui a apporté beaucoup d’innovations. C’est quelqu’un qui nous a donné la chance d’avoir un travail décent. Rien que pour ça on peut le défendre. Mais il y a des choses quand même qui à la limite révoltent. Et vous vous dites : « mais si on ne le fait pas, qui le fera ? » Et puis il y a toujours un début à tout.

Moi je pense qu’aujourd’hui, je suis un peu plus libre parce que là ça me permet de pouvoir m’exprimer librement. Surtout que j’ai des projets personnels. Je suis en train de mettre en place une émission qui sera produite de façon indépendante. Elle sera diffusée sur les antennes de la CRTV. Elle parlera également de l’entreprenariat comme dans l’émission que j’animais à Vision 4. Tout a été bouclé.

Tout simplement on attend la date du lancement. C’est une opportunité pour moi de pourvoir être libre de tout engagement et continuer à faire ce qu’on a à faire. Je suis un journaliste et comme je le dis toujours « un bon joueur ne manque pas d’équipe ». Je vous ai donné une exclusivité parce qu’il y a beaucoup de gens qui m’appellent pour me demander ce que je compte faire. Je ne compte pas m’engager avec une télévision pour le moment. Je veux être « free ». Je pense que ce sera mieux pour moi.

 

Entretien réalisé par Cameroun-Info.Net

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu