Cameroun-Poésie : des poètes au centre des journées culturelles à Yaoundé

Cameroun-Poésie : des poètes au centre des journées culturelles à Yaoundé

Les activités culturelles portant sur la commémoration des journées du conte, du théâtre et de la poésie, entamées lundi dernier se sont achevées jeudi le 12 avril 2018.

Le clou des activités a eu lieu au Centre culturel camerounais dans la métropole politique du Cameroun. Il s’agit là d’une initiative du ministère des Arts et de la Culture.

Les activités liées à des disciplines culturelles ont réjoui leurs amateurs, à travers des spectacles étalés tout au long de la semaine.

Au programme, il y a eu des noms connus et récurrents de cet art oratoire qu’est la poésie, à l’exemple de David Noundji, Ousmanou Sali, Bertrand Baleguel, Rosine Nguele, Lisette Nange, Arsène Beyene, Douala Toto, entre autres.

Les différentes rencontres culturelles initiées par le MINAC sont venues mettre en lumière les disciplines privilégiant le don de la parole, l’intérêt de raconter les grandes épopées du patrimoine national.

Redigé par: Linda Mbiapa

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu