×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Drainage pluvial de Douala: 25 agents, cadres municipaux et services déconcentrés formés

Pendant six mois ils ont reçu des cours à l’Institut universitaire de technologie de l’Université de Douala. Ils auront à œuvrer sur le terrain dans le cadre de la mise en place du projet de drainage pluvial de Douala dont le Cameroun a reçu un concours financier de l’Agence française de développement pour la réalisation.

A en croire la Communauté urbaine de Douala, plus précisément, les agents en question ont été formés sur la connaissance et l’appropriation des textes relatifs à l’assainissement pluvial. Ils pourront ainsi mettre en œuvre la règlementation sur des dossiers concrets. Ils sauront mesurer la pollution des rejets d’eaux pluviales et connaîtront les différentes techniques existantes et leurs spécificités.

Concernant le drainage pluvial, la ville de Douala est confrontée à des inondations importantes qui causent des maladies hydriques et des épidémies. Le projet de drainage pluvial améliorera les conditions de vie des populations de Douala en assurant le drainage pluvial de la ville et en aménageant plusieurs quartiers riverains des drains.