Maître Gims fait son coming back avec "CEINTURE NOIRE", un album solo et troisième évènement dans lequel il fait appel à des grand chanteurs et rappeurs comme MHD, Vianney, Orelsan, mais aussi la star internationale du RNB Lil Wayne avec qui il produit un son hors du commun intutilé "CORAZON".

Préparez-vous à un décollage sans atterrissage car le capitaine Maître Gims est à bord . Riche , diversifié , explosif sont les qualités qui definissent cet album à 40 pistes ; un  disque très attendu qui va surement connaître un incroyable  succès tout comme ses albums précédents "SUBLIMINAL" & "MON COEUR AVAIT RAISON" respectivement écoulés à 900. 000 et 700.000 exemplaires .Maître Gims a une fois prouvé à tous qu'il pouvait sortir de sa zone de confort tout en continuant à satisfaire son public et rester une valeur sûre dans tous les domaines . Rap, pop, variété, chanson française... Sur "Ceinture noire", l'interprète de "Mi Gna" ne se met aucune barrière ! Preuve en est avec la liste des invités de marque qui l'ont rejoint en studio. En deux chansons, on passe d'un tube grand public avec Vianney ( "La Même " )  à un featuring explosif avec Sofiane ( " Loup Garou" ) ! Un pas de géant incroyabllement assumé : « Me définir comme un rappeur, cela serait trop me limiter. Je suis un artiste, un chanteur. Je ne fais plus de chansons que de rap, le rap est en minorité sur cet album » affirme-t-il aux Parisiens...

La plupart  des collaborations de l'album a pourtant été enregistrée avec des stars du hip-hop hexagonal. Comme Sofiane, on retrouve Orelsan  et H Magnum sur "La nuit c'est fait pour dormir", MHD sur "Appelez la police, Quincy - le fils de P.Diddy  - sur un remix de "Caméléon"... et Lil Wayne ! Après avoir convaincu Sia de l'accompagner sur  "Je Te Pardonne"  Maître Gims a utilisé son carnet d'adresses pour convaincre la star du rap USA de poser son slow sur "Corazón". Le titre, produit par Renaud  Rebillaud  ( "Bella", Kendji, Amir) et qui existe également dans une version en solo, voit le leader de la Sexion D'assaut  chanter et rapper en anglais avant que Lil Wayne ne se charge d'un couplet incisif avec son timbre siexpresssif . Le morceau a toutes les chances  conquerir les radios urbaines et permettre à Maitre Gims dans le cercle Americain .

Redigé par: Christine Agbor

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 699 73 98 60

Articles du même auteur