×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Opinion : Simon Meyanga (RDPC) « Messanga Nyamding est un dangereux aboyeur médiatique en quête de positionnement à tout prix et à tous les prix »

Meyanga vs Messanga

Ces deux cadres du rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) se livrent depuis quelques jours déjà à une confrontation médiatique froide et sans précédente. 

Simon Meyanga et  Pascal Messanga Nyamding, il s’agit bel et bien d’eux. Les deux camarades politique continuent d’agiter la toile par leurs déclarations croisées.

En effet, tout commence le dimanche 22 avril 2018 quand le membre titulaire du comité central du RDPC Messanga Nyamding est sommé de ne plus se présenter au débat dominical de Canal 2(Canal Presse) où il avait été préalablement convié.

« Un camarade politique du comité central vient de m’informer que Jean Fabien Monkam, conseiller du comité central et Pierre Moukoko Mbonjo ont demandé à Canal2 et à la CRTV de renoncer désormais à m’inviter sur leurs plateaux. Tout à l’heure, mon passage sur Canal a été effectivement annulé » indiquait-il sur les réseaux sociaux

Sauf qu'en lieu et place du Biayiste, les téléspectateurs de la chaine de télévision privée auront plutôt droit à la présence de Simon Meyanga, journaliste à l’Action (Journal de propagande du RDPC)

Simon Meyanga, réputé lui aussi pour son franc parler va d’entrée de jeu fustiger la propension de Messanga Nyamding d’invectiver à longueur de journée dans les médias le parti dont il est l’un des cadres.

« La hiérarchie du parti a demandé à Messanga Nyamding de ne plus parler au nom du RDPC. C’est une affaire de discipline …»,expliquera-t-il

Messanga Nyamding est deux jours plus tard  invité à l’émission « Entretien avec… » sur STV. Le politologue et maitre de conférence en Science politique et en droit public va contre-attaquer

« Ils ont dit qu'il envoie quelqu'un pour me remplacer. Ce camarade a été malmené par Valsero (invité lui aussi sur Canal presse). Ils ont envoyé un membre du personnel administratif, il ne connait pas le parti », lancera-t-il.

Réponse du berger à la bergère. dans un post Facebook du mercredi 02 mai, Simon Meyanga va  lancer une autre offensive sous forme de charade

« Mon tout a accouché d’un tonton flingueur doublé d’un dangereux aboyeur médiatique en quête de positionnement à tout prix et à tous les prix. Qui suis-je? », s’interroge-t-il.

Difficile donc pour le moment de prédire l’épilogue de cet autre feuilleton à rebondissement.

On ne perd rien à attendre…