Cameroun-Crise anglophone: Deux corps de soldats retrouvés dans la région dans la région du Sud-Ouest.

Le week-end passé a été particulièrement agité dans la région du Sud-Ouest. Les cadavres de deux soldats ont été découverts à différents endroits.

Le corps sans vie du caporal-chef, Tsoungui Charles, travaillant à Nkongsamba, division Moungo dans la région du Littoral, a été découvert dimanche 06mai dans la localité d’Ekona. Des sources indiquent que le soldat aurait été enlevé dans la nuit du mercredi 3 mai 2018 au moment où il se rendait à Buea percevoir son salaire.

Toujours dans la subdivision de Muyuka, c’est le corps sans tête de Mahamat disparu le 04 avril et travaillant au 21e bataillon d'infanterie motorisée ((BIM) qui est decouvert à côté de la route.

Au moment de sa mort, apprend-on, il gardait la Cameroon Water Utilities Corporation dans la subdivision de Muyuka. L’on apprend également que ses bourreaux auraient emporté son arme avec environ 180 Munitions.

Ces derniers temps, des acteurs du mouvement réclamant l’indépendance de la partie anglophone du Cameroun procèdent de plus en plus par des actes d’assassinats pour « venger » les leurs arrêtés ou tués par la force publique dans le cadre de la répression des activités des indépendantiste.