• 16 - 11 - 2018

Cameroun - Présidentielles 2018: (Photos) Akere Muna passe par Montréal dans la reconquête des camerounais de la diaspora

https://237actu.com/Cameroun - Présidentielles 2018: (Photos) Akere Muna passe par Montréal dans la reconquête des camerounais de la diaspora
Diaspora

Cameroun - Présidentielles 2018: (Photos) Akere Muna passe par Montréal dans la reconquête des camerounais de la diaspora

À la croisée des chemins, nous devons agir! Now c'est maintenant qu'il faut agir, pas besoin d'attendre, c'est sous ce slogan que Akere Muna a appuyé son échange avec les camerounais qui ont massivement honoré au Rendez-vous avec l'homme politique.

Très attendu à Montréal depuis quelques semaines, Akere Muna a honoré au rendez-vous, devant un parterre de participants venus nombreux pour un vendredi, chose pas facile à Montréal quand il faut allier occupations et multiples tracasseries familiables des uns et des autres.

Le programme prévoyait:

  • Accueil et réseautage :17h45
  • Mot de bienvenue : 18h15
  • Présention du mouvement NOW
  • Présentation du profil du candidat
  • Mot du Candidat
  • Période de questions réponses : dès 19h
  • Mot de clôture : 20h30
  • Réseautage et fin
  • fin : 21h

Après l'accueil du candidat et l'installation des participants, les différentes interventions ont suivi, donc le présentation du profil du candidat par Felix Zogning, un profil accompli et riche de réalisations pour cet homme modeste dans son contact avec le public qui l'a accueilli ce vendredi 11 mai à Montréal.

Le mot du candidat a ouvert la voie à un échange très serré dans une série de questions et réponses, cet exercice dans lequel le candidat s'est montré clair et ouvert, tout en déplorant lui même la situation dans laquelle notre pays est placé aujourd'hui, trop de promesses, mais peu du concret, et d'ailleurs, parlant de projet slogan "émergence 2035", il a lancé, "Qui de nous sera encore là"? Selon lui la jeunesse c'est maintenant qu'il faut agir et non leur brandir des slogans tels "Le fer de lance de la nation" pendant que ces jeunes vieillissent sans voir le moindre de leur rêve accompli.

Il a aussi su conquérir le coeur des femmes en leur disant que son souhait serait, une fois président, de mettre en pratique le principe d'égalité de sexe en impliquant autant de femmes que d'hommes dans le gouvernement. Il a d'ailleurs fait noter aux camerounais qu'il n'y'a pas une seule représentante diplomatique ambassadrice camerounaise femme, ou consule à travers le monde.

À la question de la citoyenneté camerounaise et la double nationalité, il a simplement dit que ça ne devrait pas être un débat, avec lui ce sera une des premières priorités s'il était élu, et que le camerounais pourrait se réjouir fièrement de sa double, voir multiple nationalité.  

L'ordre sera respecté, mais compte tenu du retard accusé pour l'ouverture de l'événement (18h30) d'une part, et d'une séance de réseautage qui a tiré beaucoup plus loin que prévu, c'est vers 21h30 que la séance photo s'est terminée.

 

Galerie photos


Sujets liés

Redigé par: Hilaire Douanla

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu