×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Lutte contre Boko-Haram:L'armée Camerounaise se dote de deux nouveaux avions.

Dans le cadre de la lutte contre le térrorisme international et à l'occurrence la nébuleuse Boko-Haram, les USA viennent d'offrir à l'armée Camerounaise deux aéronefs plus sophistiqués.

L'armée Camerounaise vient de se doter de deux aéronefs qui contribueront à collecter les données dans le cadre de la luttte contre la secte islamiste Boko-Haram dans la partie septentrionale du pays.

Ces deux aéronefs comme précise Peter Henry Barlerin, ambassadeur des USA au Cameroun, survoleront uniquement dans les régions de l'Etrême-Nord et du Nord principales zones de combat contre Boko-Haram.

Les autorités Camerounaises ont promis de tout mettre en oeuvre pour respcter les clauses. "Nous vous promettons de respecter notre accord en utilisant ces aéronefs, uniquement contre Boko-Haram",a indiqué Joseph Beti Assomo, ministre de la défense.

Les deux aéronefs permettront ainsi de controler les déplacements des éléments de la secte Boko-Haram afin de reduire ses exactions.

Dépuis le début des exactions de la secte islamiste Boko-Haram dans le bassin du lac Tchad en général, et au Cameroun en particulier, l'on a enrégistré plus de 2000 personnes tuées et plus de 1500 déplacées. 

Tags: