×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-46ème édition de la fête de l'unité:Le ministre de la défense renforce le dispositif sécuritaire dans les régions anglophones.

Face aux troubles sécuritaires auxquels sont confrontées les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, le ministre de la défense a renforcé le dispositif sécuritaire dans les villes afin de permettre le bon déroulement de cette célébration de la fête de l'unité.

Ainsi, Toutes les assurances sécuritaires viennent d'être donné par les pouvoirs publics aux  populations de ces regions qui vivent depuis un moment sous les ménaces sécéssionnistes.

Lesdites mésures spéciales prises couvriront également  toute l'étendue du territoire Camerounais.

Au départ corporatiste, les revendications se sont muées en une crise dite anglophone qui ne cesse d' ensanglanter les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest.

D'après le bilan établi par le réseau de défenseurs des droits de l'homme de l'Afrique centrale(RDHAC), à ce jour, au moins 40 militaires et plus 500 civils ont été tués dans ces régions.