• 19 - 08 - 2018

Cameroun-Crise anglophone:Les populations d'Ekona(Sud-Ouest) fuient les représailles sécessionnistes.

https://237actu.com/Cameroun-Crise anglophone:Les populations d'Ekona(Sud-Ouest) fuient les représailles sécessionnistes.

Cameroun-Crise anglophone:Les populations d'Ekona(Sud-Ouest) fuient les représailles sécessionnistes.

Après avoir entendu des détonations de coups de feu dans la nuit de lundi à mardi 15 mai dernier, les populations d'Ekona localité située dans la région du Sud-Ouest ont quitté les lieux pour se réfugier dans les villes de Bafoussam et de Douala.

En effet, dans la nuit du lundi à mardi 15 mai 2018, des coups de feu se sont ressenti de part et d'autre dans la localité d'Ekona.

D'après les sources d'informations locales, il s'agissait probablement d'un échange de tirs entre les séparatistes et les forces de défense.

Cet incident qui crée la panique générale au sein de la population locale, oblige ces derniers à se refugiés dans les Villes de Douala au Littoral et Bafoussam à l'Ouest.

Au micro de nos confrères du site d'information JournalduCameroun, M. Folefe habitant de cette localité, a clairement indiqué les raisons de son déplacement."J'emmène ma famille à Douala. Je ne souhaite pas qu'il leur arrive le moindre mal."Confie-t-il.

Comme lui, plusieurs habitants de la localité se déplacent pour trouver refuge dans les villes francophones.

En rappel, au mois d'avril dernier, une attaque perpétrée dans la localité d'Ediki dans le Sud-Ouest avait drainé de nombreuses foules vers les villes de Mbanga et de Nkongsamba.

Une situation qui avait retenu l'attention de la communauté internationale au sujet du pourissement de la crise anglophone auquel est confronté depuis 18 mois le pouvoir de Yaoundé.

Sujets liés

Redigé par: Lary Joss

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu