• 19 - 08 - 2018

Cameroun-Crise anglophone : Une rumeur annonçant la descentes les combattants sécessionnistes au marché de Buea créée une grosse panique

https://237actu.com/Cameroun-Crise anglophone : Une rumeur annonçant la descentes les combattants sécessionnistes au marché de Buea créée une grosse panique

Cameroun-Crise anglophone : Une rumeur annonçant la descentes les combattants sécessionnistes au marché de Buea créée une grosse panique

Une folle rumeur annonçant la descentes les combattants sécessionnistes dans le grand marché de Buea, région du Sud-Ouest a créé une grosse frayeur le mardi 15 mai 2018.

Les commerçants se sont mis à courir fuyant ainsi des éventuels actes de violence. Les forces de l’ordre se sont déployées sur le marché et les autorités locales ont tenu à rassurer les commerçants sur la détermination des pouvoirs publics à assurer leur sécurité.

L’on apprend également que le déroulement du concours d’entrée en 6e a été perturbé ce même jour dans certains établissements de la ville de Buea.

Des personnes lourdement armées et cagoulées ont tiré à l’entrée de l’école publique de Bondouma, ce qui a obligé les enseignants et les élèves à prendre la fuite.

Depuis le déclenchement de la crise socio politique dans les régions anglophones du Cameroun, les populations subissent destructions des édifices publics et privés de la part des partisans d’un mouvement sécessionniste. Ces derniers croient pouvoir réaliser leur dessein par la violence et les menaces.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu