×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise anglophone au Cameroun soulevée au parlement du Royaume-Uni

La crise anglophone du Cameroun a été soulevée à la Chambre des communes - la chambre basse du Parlement du Royaume-Uni avec une demande du gouvernement quant à ce qu'il fait sur la situation.

La question a été soulevée par la députée Jessica Morden (membre du Parti travailliste de Newport-Est) qui voulait des réponses à la crise de la sécurité et à la crise des réfugiés qui en résulte dans le pays d'Afrique centrale.

Sa question adressée à la ministre britannique de l'Afrique, Harriet Baldwin, a également exigé «un processus significatif pour aborder la question et mettre fin à la violence».

En réponse, Baldwin a réitéré la position du Royaume-Uni selon laquelle il était nécessaire d'arrêter la violence par les partis et plus que tout pour le processus du dialogue inclusif étant donné que des sondages clés sont prévus pour plus tard cette année. Voici ses remarques complètes:

«Je suis ravi, monsieur le Président, d'avoir réussi à faire inscrire cette question importante au Feuilleton et à en discuter à la Chambre des communes, car il s'agit d'une situation grave, de la violence de tous les côtés au Cameroun.

"Et nous encourageons le gouvernement mais tous les Camerounais à participer au processus de dialogue inclusif. C'est une année électorale et cela doit se faire sans recourir à la violence. "