×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone: Un officier de police tué par les séparatistes à Buéa.

L'officier de police Moulong A  Zang Jean Jacques a froidement été abattu par les sécessionnistes dans la matinée du 20 mai au quartier Great Soppo dans la ville de Buéa peu avant le début des festivités.

Cet assassinat d'après les sources policières a été perpetrée par les individus armés se réclamant de l'Etat "fantome " d'Ambazonie.  

Malgré les mésures sécuritaires prises pour encadrer cet événement historique au Cameroun, les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont vibré au rythme des violences sécessionnistes au cours de cette célébration de la 46ème édition de la fête de l'unité. 

Comme annoncer la semaine dernière, les sécessionnistes ont mis en exécution leurs menaces malgré le dispositif sécuritaire mis en place.

Le 19 mai dernier à la veille de cette célébration,  c'est la place des fêtes de Ndu dans le Nord -Ouest qui a été incendié par ces individus.

La crise anglophone prend de plus en plus des proportions inquiétantes et risque de dégenerer en une guerre civile si rien n'est fait.