×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone(vidéo) : kidnappé, l’adjoint au Préfet contraint de chanter avec les sécessionnistes

L’autorité administrative du Lebialem (Sud-Ouest) enlevé le week-end est apparu dans une vidéo ce lundi 21 mai dans laquelle il tient le drapeau de la république chimérique d’Ambazonie.

Devant une cinquantaine de combattants sécessionnistes armés, l’adjoint préfectoral habillé en polo maron, pantalon kaki et babouche gomme est contraint de participer à l’exécution de « l’hymne national» de ses ravisseurs.

Le département du Lebialem abrite l’une des milices sécessionnistes les plus actives de la région du Sud- Ouest. Ce département est devenu depuis un moment l’un des foyers de l’insécurité. Les enlèvements et les attaques contre les symboles de l’État y sont récurrents

Le Professeur Ivo Leke Tambo, président du conseil d’administration du General Certificate of Education (GCE) Board y avait été Kidnappé le 17 mars 2018 par une milice se réclamant de l'Ambazonia Defense Force (ADF)).

Quelques jours plus tard, C’est Zacharie Ungithoh, préfet de ce même département de Lebialem qui va échapper de justesse à la mort.

L’administrateur civil en compagnie d’une délégation se rendait à M’mockmbie, dans l’arrondissement d’Alou, pour évaluer les dégâts à la suite de l’incendie de la maison du ministre Paul Tasong, brûlée par des inconnus, dans la nuit du dimanche 18 mars 2018.

C’est alors que leur convoi va tomber sur une embuscade tenue par une milice pro sécessionniste et le véhicule du préfet sera criblé de balles.

Ci-dessous la vidéo de l’adjoint préfectoral au rang de ses ravisseurs en pleine exécution de « l’hymne national »