×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone:L'Adamaoua ménacée par des présumés sécessionnsistes.

La présence des présumés sécessionnistes dans la région de L'Adamaoua sème la panique au sein de la population locale.

A en croire certaines sources, des éléments l'Ambazonian defense force qui sème la terreur dans les régions anglophones se seraient infiltrés parmi les réfugiés de l'Adamaoua.

Une situation confirmée par les autorités de cette région.

"Chaque fois qu'ils sont signalés, nous prenons des mesures soit pour les refouler soit pour les arrêter et les confier au pouvoir central comme ce fut le cas avec ce Nkutipipi qui a été arrêté avec des documents des sécessionnistes et on a tout fait de le deferer à Yaoundé". a exlpiqué Kildadi Taguiéké Boukar, gouverneur de la région de l'Adamaoua.

Les régions francophones qui accueillent depuis un moment les réfugiés en provenance des régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest sont apeurées par cette situation.

En rappel, la ruée des populations de la localité d'Ediki vers la ville de Mbanga à la suite d'une attaque sécessionniste avait crée une panique générale au sein de la ville de Mbanga au mois d'avril dernier.