×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Lutte contre Boko-Haram:L'armée camerounaise neutalise 50 terroristes à l'Extrême-Nord.

une cinquantaine de terroristes appartenant à la secte islamiste Boko-Haram ont été abattu hier vendredi 1er juin dans la région de l'Extrême-Nord par les forces de défense camerounaises.

Des sources sécurataires indiquent que 50 membres de la secte islamiste Boko-Haram ont été neutralisés au cours d'une opération de ratissage menée par l'armée camerounaise à l'Extrême-Nord.

Cette opération comme l'indique le Trihebdomadaire l'Oeil du Sahel édition du vendredi 1er juin 2018, a connu du succès grâce à la mutualisation des forces entre l'armée camerounaies et l'armée nigériane."L'opération menée par les forces de défense camerounaises s'est déroulée dans plusieurs localités au Nigeria et a permis la libération des localités riveraines excédées par les attaques suicides de Boko-Haram".

Au cours de cette mission apprend-on, une dizaine de membres de la secte ont été arrêtés en plus des 50 abattus. Les localités de Zigué et Ziguagué menacées par les incursions terroristes dans la région de l'extrême ont été libérées.

Quelques jours plutôt, une mission de contrôle menée conjointement par les forces de défense camerounaise et nigerianne avait permis d'intercepter une cargaison de 300.000 cartouches destinés à ravitailler les terroristes.

En rappel, la secte islamiste Boko-Haram présente depuis quatre ans dans le golfe de Guinée en général et dans la partie septentrionale du Cameroun en particulier, ne cesse de perpetrer des exactions et des incursions qui déstabilisent les pays de cette région.

Tags: