×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Education: Les étudiants de l'université de Douala annoncent une grève au sein du Campus.

Les étudiants de l'université de Douala sont en grogne depuis le début de cette matinée.

Pour cause, le restaurant qui les alimentent est fermé depuis ce matin du 05 juin 2018. Cette situation qui fâche plus d'un, intervient à cette période d'examens de fin de semestre.

Une réunion regroupant une centaine d'étudiants s'est tenue au sein du campus de l'université de Douala dans le but d'organiser un mouvement d'humeur contre la fermeture inopinée du ce restaurant.

Au sorti de cette concertation, le collectif des étudiants a donné à l'administration un délai de 48 h pour rétablir la situation faute de quoi, un mouvement d'humeur sera organisé à l'esplanade du rectorat.

"Tous ceux qui nous dirigent aujourd'hui ont bénéficié des bourses et ont fréquenté aux frais du contribuable camerounais, qui ont fait d'eux ce qu'ils sont. Eux à leur tour ont suspendu ces bourses depuis plus de 20ans et ont exigé les paiements des droits universitaires. On a digéré. Comment se fait-il que la seule chose qui nous reste à savoir le restaurant puisque même les cités universitaires ont été confisquées depuis 6 ans pour abriter les bureaux soit aujourd'hui fermée? Est-ce une manière de nous poussé à la grève de la faim? Que non. Nous allons plutôt assiéger l'université", s'indigne un Edgar, étudiant de cette institution.

L'administration de cette institution a donc réçut un préavis de grève de la part des étudiants qui indiquent que si dans 48 h la situation n'est pas rétablie c'est le rectorat qui sera pris d'assaut par ces derniers.