×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone:Les sécessionnistes incendient le véhicule du commissariat de Kumbo(Nord-Ouest).

 Le véhicule du commissariat principal de Kumbo dans la région du Nord-Ouest, a été incendié dans la nuit du lundi 04 juin dernier par des individus se réclamant de l'Etat fictif d'Ambazonie.

Cet acte  de vandalisme fait suite à un mot d'ordre de destruction des biens publics lancé par les sécessionnistes dans les régions anglophones,a-t-on appris.

selon certaines sources, la "victoria shark bataillon"  branche de la rébellion dans le Sud-Ouest, aurait lancé un ultimatum via les réseaux sociaux aux populations francophones. Ces derniers étaient sommés de quitter la région anglophones du Sud-Ouest, principalement la ville de Limbé faute de quoi, ils feront l'objet de représailles sécessionnistes.

Ces dernières semaines ont partitulièrement  été marquées par des violences séparatistes, ponctuées par de nombreux incendies d' édifices et des biens publics dans les régions anglophones. Ainsi, les établissements scolaires, et plusieurs autres édifices publics sont allés en fumée

Le dernier incendie en date est celui  du lycée bilingue de Fundong dans le département du Bayo région du Nord-Ouest, survenu dans la nuit du 28 mai dernier.