• 22 - 06 - 2018

Cameroun-Le gouvernement encourage les jeunes à pratiquer l’agriculture à Bakassi

https://237actu.com/Cameroun-Le gouvernement encourage les jeunes à pratiquer l’agriculture à Bakassi

Cameroun-Le gouvernement encourage les jeunes à pratiquer l’agriculture à Bakassi

D'après la crtv radio ,dix ans après avoir retrouvé sa souveraineté sur la presqu’ile de Bakassi au regard de la densité voir de l’immensité du territoire de cette partie du Cameroun , le gouvernement vient de mettre en branle un nouveau programme visant à réinstaller les citoyens camerounais, avec pour but de susciter un boom économique par la pêche, l’agriculture et d’autres activités de la vie quotidienne.

L’opération de repeuplement de Bakassi s’effectuera sur près de 3 000 hectares de terres sécurisées à Isangele et Kombo Abedimo, à travers le recrutement de 500 jeunes. Le gouvernement, par l’intermédiaire du Ministère de l’agriculture et du développement rural (Minader), vient justement de créer un mini-programme spécial, permettant aux jeunes hommes et femmes de s’installer ou de se réinstaller dans cette zone. Présente dans la capitale de la région du Sud-Ouest le 24 mai dernier, une équipe d’experts du Minader, envoyée à Buea par le ministre Eyebe Ayissi a livré les détails de ce programme.

Le public a ainsi pu apprendre que ce recrutement spécial est ouvert à tous les jeunes gens âgés de moins de 40 ans, et que l’un des principaux critères requis pour participer est d’être issus de l’une des écoles techniques d’agriculture du pays ou d’envisager l’agriculture comme principale source de revenus. Le recrutement des 500 jeunes devant occuper les terres de Bakassi a été lancé le mois dernier.

Les formulaires sont disponibles dans les différents postes agricoles du pays, les délégations départementales et régionales du ministère de l’Agriculture et du Développement rural ainsi que dans les services centraux du Minader. La première vague de cet enrôlement s’achèvera à la fin de ce mois de juin. Au Minader, on cible 50 pêcheurs locaux, 200 autres du reste du pays et 250 originaires de Bakassi et de ses environs.

Redigé par: Yann Vladimir Atangana

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu